Travailler à arbres
Insertion professionnelle par l’activité économique
Insertion professionnelle par l’activité économique
Insertion professionnelle par l’activité économique
Avoir un contrat de travail
Nous proposons des CDDI (Contrat à Durée Déterminée d’Insertion), d’une durée minimum de 4 mois à raison de 26 heures par semaine.
Il peut être renouvelé plusieurs fois pour une durée maximum de 24 mois sur le chantier d’insertion. Si les conditions sont réunies, un pass IAE sera délivré pour accéder à cet emploi.
La personne bénéficie d’un statut de salarié de droit commun et est engagé en qualité d’agent de collecte et de tri.
Plusieurs postes de travail lui sont proposés en fonction de ses compétences :
- Agent.e d’accueil des dépôts volontaires
- Agent.e de quai
- Opérateur / Opératrice de tri
- Cariste d’entrepôt
- Conducteur-livreur / Conductrice-livreuse
- Agent.e de broyage
Etre accompagné
Notre mission est d’accompagner les personnes dans leur projet socio-professionnel. Elles sont accompagnées par un(e) référent(e) sur le chantier ainsi que par les encadrants de l’atelier.
Des entretiens ont lieu régulièrement avec le référent extérieur du chantier (Unité emploi, PLIE, Mission locale ou le Pôle emploi).
Accéder à des formations
L’accès à des formations sera une des clés de la réussite du parcours professionnel. Ces formations se déroulent en interne ou à l’extérieur du chantier et peuvent être en partie prises sur le temps personnel.
Développer des compétences
En fonction des différents postes de travail que nous proposons, nous évaluons, avec les personnes, les différentes compétences qu’elles ont acquises.
S’occuper de sa santé
Nous faisons partie d’un réseau dont l’objectif est de permettre aux personnes de s’occuper de leur santé. Des bilans de santé sont systématiquement proposés.
Prévention et sécurité
L’ensemble de la structure arbres est sensible à la question de la prévention des risques professionnels et de santé au travail et à mis en place plusieurs axes de travail :
-
- Une instance de santé et des conditions de travail (I.S.C.T.) qui permet de répondre, dans une large mesure, aux questions de santé et de conditions de travail. Les salariés en parcours d’insertion y sont représentés dans une large mesure par des délégués élus chaque année pour un mandat de un an.
- Des formations ouvertes à l’ensemble des salariés :
- Sauveteur Secouriste du Travail
- Formation geste et posture