arbres

Parcours d’insertion

arbres propose aux salariés en insertion des actions de formation (individuelles ou collectives). Chaque salarié bénéficie d’un accompagnement individuel en lien avec son projet professionnel.

Durant la période de contrat, arbres propose aux salariés en insertion :

  • des actions de formations complémentaires en lien avec le projet professionnel de chaque personne ;
  • des actions de formations collectives en interne favorisant le développement de compétences sociales et professionnelles.

L’offre de formation territorialisée

JPEG - 289.5 ko
Travailler à arbres, c’est d’abord construire son parcours professionnel

Selon le projet de la personne, et après validation par le Chargé d’insertion de la structure et le référent externe de la personne, Arbres propose, met en place et accompagne sur des actions de formation dans le cadre de l’offre de formation territorialisée gérée par le Conseil régional.

D’autres projets de formation, financés dans le cadre de l’accompagnement par le Conseil départemental ou le Plan local d’insertion de Nantes sont également possibles (par exemple formation au permis C et à la Fimo).

D’une manière générale, ces formations se déroulent en partie sur le temps de travail et en partie sur le temps personnel (2/3 sur temps de travail et 1/3 sur temps personnel).

Pour chaque salarié :

Un accompagnement individuel sera mis en place en lien avec un référent externe.

Cet accompagnement nécessite :

  • Un projet de formation
  • Des temps d’échanges réguliers
  • Un contrat d’objectif et de moyen qui définira le contenu du parcours d’insertion.

arbres dispose d’un outil qui permet à chaque salarié d’évaluer ses marges de progrès vers l’emploi. (voir notre Charte de l’évaluation des parcours d’insertion).


© 2011 Association Arbres